Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2012

En matière d'aliments, soyons curieux...

Mes patientes sont sympas, certaines lisent mon blog, y postent des commentaires, d'autres essaient mes recettes ou m'en proposent. Et il y a même qui me font parfois des petits cadeaux ! Ainsi, l'une d'elles, m'ayant parlé d'un fruit que je ne connaissais pas, m'en a apporté un exemplaire peu après. Il s'agit d'un anone, un fruit originaire d'Amérique du Sud ou d'Espagne, vert-brun, avec une peau qui a une apparence comme des sortes d'écailles.

P1050323.JPG

Je l'ai coupé en deux, la chair est blanche, avec des pépins noirs (que l'on recrache). Et je l'ai savouré avec délice : il était bien mûr, la chair blanche est onctueuse, la saveur très douce, aux arômes vanillés, avec des parfums un peu au carrefour de la fraise et de la banane. Miam, voilà une jolie découverte.

L'anone est aussi appelé corossol et il semble qu'il fasse partie d'une famille comportant de nombreuses variétés aux aspects et goûs variés. Le mieux, c'est de goûter !

P1050324.JPG


Et vous, quel est le dernier aliment que vous avez découvert ?

Commentaires

Le haggis ^^
Et c'était super bon !

Écrit par : nivelle | 12/04/2012

la saison de l'anone est plutôt l'automne, voire le début de l'hiver
elles poussent aussi au Liban et plus au sud.
d'où vient la tienne?

Écrit par : Chrisos | 12/04/2012

@nivelle merci, le haggis, jamais encore goûté pour ma part !

@Chrisos, merci pour ces précisions, la personne qui me l'a offerte est de Grenoble mais je ne sais pas d'où venait l'anone, peut-être d'Espagne ?

Écrit par : Ariane | 12/04/2012

Les racine de lotus, poêlé façon pomme de terre avec un assaisonnement asiatique, c'est plutôt pas mal.

Écrit par : el_lobo | 12/04/2012

Le mac & cheese, et du fluff (pâte de marshmallow), mais je crois que ça ne compte pas ;)
Sans rire, j'ai appris récemment à cuisiner le chou pak-choi, j'adore !

Écrit par : Mathilde | 13/04/2012

@el_lobo les racines de lotus, je connais bien, passion de la nourriture japonaise oblige ! Mais je ne les cuisine pas encore...

@Mathilde la famille des choux est riche, régalez-vous ! Et le reste, c'est à savourer sans abus ;-)

Écrit par : Ariane | 13/04/2012

Jamais goûté mais ça a l'air bon ;)

Écrit par : Julilie | 15/04/2012

@Julilie cela l'était car juste mûr à point me semble-t-il

Écrit par : Ariane | 15/04/2012

Les anones en Espagne s'apellent Chirimoyas.
Je vis en espagne depuis 3 ans, chaque années je m'impatience a l'arrivée de la saison des chirimoyas ( qui se termine en ce moment, commece au début de l'hiver environ. Entre ça et les kakis, je suis au paradis :)

Écrit par : Claire | 16/04/2012

@Claire merci de nous faire voyager un peu et les kakis j'adore aussi !

Écrit par : Ariane | 17/04/2012

Aux Antilles, c'est le corossol et c'est délicieux !!!

Écrit par : Laure | 09/05/2012

@Laure merci de la précision

Écrit par : Ariane | 10/05/2012

J'en ai acheté un sans savoir ce que c'était, je suis curieux ^^;
du coup obligé de passer sur le net pour voir comment on mange ce fruit, et je suis tombé ici.
Et bien c'est dé-li-cieux, je sens que je vais repasser bientôt au magasin pour en racheter et le faire découvrir à mon entourage.
La texture m'a fait penser à la poire mais avec un goût... exotique, essayez c'est super bon !

Écrit par : Ludovic | 19/12/2014

@Ludovic merci de ce partage d'expérience gourmande et restez curieux !

Écrit par : Ariane | 19/12/2014

Les commentaires sont fermés.