27/10/2011

Kit à tarte délicieuse

Il y a quelque temps, je vous parlais de mes découvertes gourmandes au salon Gourmet Food and Wine, dont les galettes poitevines du Goulibeur. La patronne m'avait gentiment offert le "Kit à tarte" composé d'une galette précuite, d'un papier sulfurisé et d'un tour en carton pour contenir les fruits. J'avais pris le risque d'en parler sans avoir testé moi-même, ce qui m'arrive rarement.

P1040112.JPG

Donc, le week end dernier, saison des pommes oblige, je me suis lancée pour réaliser une tarte aux pommes. J'ai suivi scrupuleusement le mode d'emploi et il vaut mieux s'y prendre à l'avance : 1h30 de cuisson et 4h pour que cela refroidisse. Donc je l'ai faite le matin pour le soir, avec différentes variétés de pommes.

Le résultat m'a paru un peu moins confit que ce que j'avais goûté sur place, sans doute car j'ai mis assez peu de sucre (le mode d'emploi parlait de "saupoudrer"). En tout cas, c'était moelleux, fondant, sucré juste comme il faut, le fond de tarte étant lui resté tout croquant : l'ensemble fut un régal ! Et cette bonne idée évite à la fois de faire soi-même un fonds de tarte ou d'en acheter un médiocre, celui-là étant composé uniquement de bons ingrédients (farine, beurre, sucre, oeuf, pincée de sel).

P1040200.JPG

Alors, j'en rachèterai volontiers, j'ai hâte d'essayer avec d'autres fruits, et je souhaite beaucoup de succès au "Kit à tarte" !

Commentaires

Super sympa comme idée !

Écrit par : Une quiche en cuisine | 27/10/2011

Répondre à ce commentaire

Sais-tu où trouver ce kit à tarte en magasin?

Écrit par : patricia | 27/10/2011

Répondre à ce commentaire

@Une quiche en cuisine, oui et le résultat est vraiment délicieux

@patricia, cela vient d'être lancé, peu distribué à Paris pour l'instant d'après ce que m'a dit la créatrice, elle m'avait dit qu'on le trouvait aux Galeries gourmandes du Palais du Congrès mais je n'ai pas vérifié.

Écrit par : Ariane | 27/10/2011

Répondre à ce commentaire

Merci pour la pub... mais je trouve d'excellentes pâtes prêtes à cuire... Pas vraiment besoin de ce kit. Au fait, quel rapport qualité/prix ? Allons Ariane j'aime beaucoup ce blog, beaucoup d'idées, de trucs, de suggestions intelligentes et pratiques. C'est un régal... continuez à être vous, intéressante, originale, unique..
Pardonnez moi, je ne veux pas vous "agresser", surtout pas, j'aime trop vos conseils perso pour apprécier ce que je ressens comme de la pub !

Écrit par : Françoise | 28/10/2011

Répondre à ce commentaire

J'ai aussi craqué dessus au salon : http://dejeunersdelola.canalblog.com/archives/2011/10/06/22248157.html

J'ai adoré le concept, et la gentillesse de exposants!

Écrit par : Lola | 29/10/2011

Répondre à ce commentaire

j'ai testé le kit à tarte,c'est une tuerie
un gateau à faire palir les meilleurs patissiers
je l'ai acheté chez mon fromager à villiers sur marne

Écrit par : sophie | 30/10/2011

Répondre à ce commentaire

Ca fait un peu gadget et encore beaucoup de déchets.

Écrit par : bouton d'or | 31/10/2011

Répondre à ce commentaire

@Françoise, merci beaucoup pour les compliments :-) et pas de problème, comme je l'ai déjà dit, je ne fais jamais de pub, je parle librement de produits qui m'ont plu et qui peuvent intéresser d'autres personnes. Pour le coup, cela donne un résultat vraiment top, bien supérieur à tous les fonds de tartes tout prêts que j'ai déjà goûtés (frais ou surgelés). Il me semble que ce kit (avec le cercle en carton) coûte dans les 3 euros.

@Lola, merci, cela a l'air délicieux aussi (et c'est le kit de luxe !)

@sophie, j'adhère ! un délice en effet !

@bouton d'or, pas un gadget mais une aide culinaire utile à ceux/celles, nombreux, qui ne savent pas faire une pâte à tarte. Et l'emballage n'est pas si énorme que cela et sans doute recyclable (du carton)...

Écrit par : Ariane | 15/11/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire