Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2011

Gourmande...de rencontres

Japon_AVATAR.jpgUn des grands plaisirs de mon métier de diététicienne, c'est la richesse et la diversité des rencontres. Je rencontre une personne qui m'en présente une autre puis une autre, ... C'est une chaîne qui me nourrit de réflexions, de chaleur, d'idées, de bonne humeur, ...

J'ai ainsi rencontré il y a deux ans Laurence Thiébaut, fraichement reconvertie comme moi très loin des études originelles que nous avions en commun. Elle est devenue prof de Pilates et a ouvert un studio pour développer cette activité. Très sensible au bien-être des femmes, elle m'a mis en contact avec Clarisse Gardet car il lui semblait que nous avions des approches qui se répondaient. Clarisse a un blog, Femmesautrement, et elle m'a interviewée sur mon approche plus quelques questions plus personnelles.

Si vous allez sur son blog, profitez-en pour découvrir la sophrologie qui peut notamment aider à trouver des réponses ciontre le stress. Clarisse parle aussi, comme je le fais souvent avec mes patientes, de bienveillance envers soi-même. Alors, arrêtez cette petite voix intérieure qui vous juge, vous culpabilise. Prenez du temps pour vous, prenez soin de vous, faites-vous plaisir !

 

Commentaires

j'aime bien ce conseil...

Écrit par : isa | 08/05/2011

merci Isa, prenez bien soin de vous !

Écrit par : Ariane | 08/05/2011

Justement, ce dernier conseil peut être LE point où ça bloque, celui qui nécessite le plus de travail. Ca peut s'avérer long et ardu ! mais sur le principe je suis 100% d'accord, c'est le meilleur (et le seul ?) moyen de profiter de la vie.

Écrit par : Estel | 10/05/2011

Je vous ai un peu moins suivie ces derniers temps, car mon quotidien a été "chahuté". Cela fait du bien de vous retrouver et je tombe sur ce billet, à pic, j'ai repris plus de deux kilos ce mois ci à cause du stress que j'ai du affronter, je me suis littéralement goinfrée jusqu'à en être malade. Je suis assez mal. et bien sur je suis retombée dans cette bienveillante culpabilité qui m'est si chère depuis bien longtemps... e personne pour m'aider à en sortir ou me soutenir. Ce n'est pas toujours si facile de bailloner la petite voix...

Écrit par : elodie | 10/05/2011

@ Estel, prenez en effet du temps pour vous en augmentant la dose peu à peu, même quelques minutes pour vous poser, cela fait du bien !

@ elodie, merci beaucoup de votre fidélité. En effet, le stress et les émotions font souvent manger. Oubliez la culpabilité, elle ne sert vraiment à rien, essayez plutôt de comprendre ce qui se passe. Si vous êtes sur Paris, sachez que je fais de temps en temps des ateliers sur le sujet.

Écrit par : Ariane | 11/05/2011

Merci pour votre mot! cela est réconfortant...
Je suis en effet en région parisienne. Il faut que je me penche sérieusement sur la question et le calendrier de ces ateliers!
Merci beaucoup à vous...

Écrit par : elodie | 13/05/2011

merci Elodie

Écrit par : Ariane | 13/05/2011

Les commentaires sont fermés.