Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2010

Bento pas très japonais made by Kaori Endo

P1030011.JPGPour une fois, j'ai déjeuné d'un bento qui n'était pas fait maison. J'ai profité d'un passage dans le 10eme arrondissement pour aller découvrir le lieu ouvert récemment par Kaori Endo, cuisinière japonaise francophile, pour lequel la blogosphère gastronome s'est déjà enflammée.

A première vue, quand on passe devant, cela ressemble plus à une cafétéria qu'à un lieu de gourmandise made in Japan. Mais les gâteaux, desserts et autres onigiri qui commencent à s'accumuler sur le comptoir sont fort appétissants. Je suis là trop tôt et les bentos ne sont pas prêts mais Kaori qui officie en cuisine accepte de me préparer tout de suite un bento poulet (10 euros à emporter).

Je regagne mon cabinet et suis ravie de l'ouvrir un peu plus tard, une fois mon heure de repas arrivée. Il y a un côté cuit : du poulet moelleux avec des champignons shitake et des marrons, sur un lit de "graines", et un côté cru : de la  salade de chou croquante (remarquez la belle harmonie avec mon set de table !), du concombre, de la roquette, du radis blanc. C'est de la cuisine simple, tout est très bon et pas spécialement japonais (si ce n'est le respect des saisons et la diversité des saveurs présente dans le petit espace d'un bento). Je savoure avec plaisir, je serais contente d'avoir une telle cantine à côté de mon cabinet pour mes jours de paresse culinaiire mais je dois avouer que je ne ferai pas forcément le détour.

NB : je viens d'apprendre que le lieu vient de se doter d'un nom : Nanashi

Nanashi, 31 rue de Paradis, Paris 10eme

07:55 Publié dans Plaisirs gourmands, Restaurants & Shopping | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.