Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2010

Ecoutons nos envies (plaisir gourmand du 15 septembre)

P1020602.JPGMercredi midi, pour une fois, la possibilité de déjeuner chez moi. Une envie de salade. Aussitôt dit, aussitôt fait et voilà une salade fraîche, régal des yeux et des papilles : diverses variétés de tomates pour se souvenir qu'on est encore en été pour quelques jours, de la salade, de délicieux filets de thon en boite. Envie pleinement satisfaite, tout va bien ! C'est important car le plaisir fait partie du rassasiement.

Quand vous le pouvez, qu'il s'agisse de manger à l'extérieur ou chez vous, prenez le temps de réfléchir à vos envies, vous n'en aurez que plus de plaisir à manger.

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez une recette détaillée, une adresse,... ou faire une suggestion gourmande.

21:53 Publié dans Plaisirs gourmands | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : alimentation, nutrition, salade, tomates, thon, plaisir de manger | |  Facebook | |  Imprimer

Commentaires

Bonjour, j'ai découvert votre blog, il ya qq jours, et j'en ai lu une grande partie déjà
car il est trés interessant !
A propos de recettes , que mettez -vous ds cette salade comme protéines (à part le thon, les lamelles de poulet sous blister, je suis à court d'idée)
Merci pr votre réponse et encore bravo pr votre blog tout aussi beau à voir que passionant à lire!

Écrit par : Hannah | 17/09/2010

Bonjour Hannah, merci beaucoup, je suis ravie que vous appréciiez ce blog. Concernant les salades : d'abord, on mange des aliments et pas des nutriments, donc ne parlons pas de protéines mais de thon, de tofu, d'oeuf, de dés de poisson cuit ou mariné, de viande des Grisons, de jambon, de fromage... Vous pouvez utiliser aussi des lamelles de poulet rôti et pas forcément du poulet sous blister. Par ailleurs, vous n'êtes pas obligée de mettre absolument un de ces composants dans votre salade, elle peut aussi se composer de céréales et de légumes par exemple : l'équilibre ne se fait pas sur un repas mais sur plusieurs jours.

Écrit par : Ariane | 17/09/2010

Merci pour votre réponse rapide
Aliments vs nutriments...!
Je continue à m'instruire en découvrant votre blog !
Bonne fin de week-end

Écrit par : Hannah | 19/09/2010

Merci beaucoup Hannah et bonne semaine gourmande à vous

Écrit par : Ariane | 20/09/2010

Les commentaires sont fermés.