Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2010

Un repas tous vert (plaisir gourmand du 6 septembre)

Au menu ce soir, des petits canapés délicieux : mousse de thon-concombre-pousses d'alfafa et une savoureuse soupe de courgettes froide. L'idée des canapés m'est venue avec le souvenir d'un sandwich de ce type chez Cojean. La mousse de thon était toute simple : thon au naturel, fromage frais (le même que dans la soupe), jus de citron, sel, poivre.

P1020560.JPG

C'était joli, bon et tout vert comme la soupe de courgettes. J'avais évoqué hier l'envie de profiter encore un peu des aliments d'été. Chose faite avec cette soupe de courgettes aussi savoureuse froide que chaude. Il suffit de faire cuire des courgettes en morceaux à la vapeur puis de les mixer avec du fromage frais (chèvre frais, ricotta, fromage de type St Moret, ...). Il faut ensuite bien poivrer, c'est meilleur.

P1020566.JPG

Pourquoi ne pas parfois imaginer ainsi un repas monocolore ? Comme je l'avais écrit, ce type de contrainte peut stimuler votre imagination. Ou un repas avec des plats qui commenceraient tous par la même lettre ?

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez une recette détaillée, une adresse,... ou faire une suggestion gourmande.

23:41 Publié dans Plaisirs gourmands | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook | |  Imprimer

Commentaires

J'adore l'idée du repas monochrome et des contraintes en général qu'on peut choisir de s'imposer...comme tu le dis, l'imagination est stimulée à devoir à tout prix créer dans cet espace limité...moi, ça me booste, comme de devoir élaborer un plat avec des fonds de placards a priori pas très glamours. Quelquefois, ça fait des merveilles et on est d'autant plus fier de soi...
A bientôt

Écrit par : Chris | 07/09/2010

Merci Chris de partager cette idée et bravo aussi pour le joli et gourmand blog "Bouche à bouche"

Écrit par : Ariane | 08/09/2010

Les commentaires sont fermés.