Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2010

Poème aux patients invisibles

Ces derniers jours, la non-venue d'une personne qui avait pris rendez-vous, événement qui arrive de temps en temps, m'a inspiré un petit poème sans prétention. Voilà pour vous distraire un peu !

P1010880.JPG

O patient(e) toi qui un jour me contactas
Et qui le jour dit jamais à ma porte ne frappas
Sache que cela m'a rendue un peu morose
Car de ton revirement je ne sais la cause
Et je me suis posé bien des questions.
Serait-ce que changer en alimentation tes habitudes
Chez toi surtout génère de l'inquiétude ?
Ou de cela le coût pouvait-il être la raison ?
Pourtant, t'occuper de toi, n'est-ce pas d'une grande valeur ?
Ou de la restriction était-ce la peur ?
Car de la diététicienne l'on croit souvent
Que toute nourriture sera soumise à jugement
Qu'un régime strict elle prescrira
Que nombre d'aliments elle proscrira
Que sur la balance ton poids elle scrutera.
Rassure-toi, tout cela je ne le pratique pas,
Avec moi, la vraie gourmandise est reine,
Avec aucun interdit, je ne te ferai de la peine.
Pour finir, sache que je ne t'en veux pas,
Qu'au moment où tu le souhaiteras
Si de quelques kilos tu cherches la perte
Ma porte bien entendu te reste ouverte !

07:36 | Lien permanent | Commentaires (8) | |  Facebook | |  Imprimer

Commentaires

Félicitations! Dommage que cette dame ne soit pas venue.
Et dommage (pour moi cette fois) que nous soyons si éloignées l'une de l'autre !

Écrit par : levain83 | 30/06/2010

Merci beaucoup levain83, c'est vraiment gentil et, sait-on jamais, peut-être aurons-nous un jour l'occasion de nous croiser !

Écrit par : Ariane | 01/07/2010

Pourtant, t'occuper de toi, n'est-ce pas d'une grande valeur ?
cette question fait echo chez moi, oui s'occuper de soi vaut le "coût" !

Écrit par : marijane | 01/07/2010

Bonjour marijane, merci pour votre commentaire. Eh oui, cela vaut le coût ! et pourtant on voit tellement de personnes dépenser beaucoup d'argent en gadgets ou choses inutiles et finalement assez peu pour se sentir bien.

Écrit par : Ariane | 01/07/2010

Oh, c'est magnifique... et je regrette tellement également que nous soyons si éloignées, car de mon alimentation je suis préoccupée, la valeur de mon assiette je veux retrouver, et être bien dedans est tout le secret, une diététicienne gourmande est la clé, avec elle le vrai bien-être serait enfin retrouvé !

Écrit par : Caro | 05/07/2010

Merci beaucoup Caro de prolonger joliment cette modeste poésie ! J'avais compris que vous étiez plutôt proche de ce bien-être et la preuve en est les jolies recettes dont vous parliez, non ?

Écrit par : Ariane | 05/07/2010

tout a fait d accord avec ce qui est dit plus haut s occuper de soi a un cout mais parfois on tombe sur les mauvaises personnes je suis allee l autre jour pour essayer 2pantalons a l entrepot de st germain en laye face au resto du theatre la vendeuse me les a arrache des mains en me disant que cela ne m irait pas que le 46!! serait trop petit elle a fini par dire ah et puis non 17euros 80 !!a essaye de me vendre une horrible jupe heureusement pour moi j ai trouve mon bonheur a parly2 chez 1.2.3. et cet apres midi je vais me faire masser! bonne journee

Écrit par : maryvonne | 07/07/2010

Bravo Maryvonne pour avoir résisté à cette affreuse vendeuse et pour vous chouchouter !
A bientôt, Ariane

Écrit par : Ariane | 07/07/2010

Les commentaires sont fermés.