Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2008

Qui suis-je ?

A 41 ans, je suis devenue diététicienne, animée par une double passion : d’une part, l’écoute et l’accompagnement des personnes, d’autre part, la nourriture et tout ce qu’elle signifie.

Je suis l’exemple d’un changement de vie professionnelle complet car mon parcours ne me prédisposait pas vraiment à cela.

Après des études à HEC, ma première vie professionnelle, qui a duré plus de onze ans, s’est déroulée au sein d’une grande entreprise, dans la communication et les études marketing. Ma deuxième vie professionnelle, pendant huit ans s’est passée dans un cabinet de conseil. Toutes ces années d’expérience m’ont donné le goût du contact, de l’écoute et de l’accompagnement des individus, qu’ils soient clients ou salariés.

Mais, le temps passant, on évolue. Tout m’en m’appuyant sur les compétences acquises, j’ai souhaité en développer de nouvelles. Et j’ai eu un jour un déclic.

Mon intérêt pour l’alimentation et le plaisir de bien manger m’a conduite au métier de diététicienne. Rapidement, c’est devenu une évidence et après deux ans d’études me donnant l’occasion de stages passionnants, j’ai obtenu mon BTS Diététique en octobre 2007 et je suis donc aujourd’hui diététicienne.

Pour moi, diététicienne ne signifie en aucun cas régime. Ce que je propose, c’est de transformer durablement le comportement alimentaire. Ma démarche vise à redonner le plaisir de manger sans culpabilité, sans frustration, à sa faim, ce qu’on aime, pour arriver à son poids d’équilibre, avec lequel l’on se sentira bien, dans son corps comme dans sa tête.

Je suis membre du G.R.O.S. (Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids), dont je partage tout à fait les convictions sur l’échec de la quasi-totalité des régimes.

Vous trouverez sur ce blog quelques commentaires de l’actualité culinaire et nutritionnelle, ainsi que des liens vers des sites que je souhaite vous faire partager.

Bonne lecture !

Ariane Grumbach, diététicienne, Paris

00:20 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.