En mars, pas de régime, plutôt manger avec sérénité et gourmandise ! (27/02/2011)

Mars : ça y est, les couvertures de magazines vantant le dernier régime sont déjà là. Ne cédez surtout pas au chant de ces sirènes, les régimes, cela ne marche pas, c'est prouvé ! 
Alors, dans cette période cruciale, pour aider certaines personnes à résister à cette tendance et avoir une relation sereine et gourmande à l'alimentation sans problème de poids, j'anime des ateliers sur divers thèmes, toujours de façon très interactive, avec un nombre de participants limité.
 
SPECIAL HOMMES – LA BRIOCHE N’EST PAS UNE FATALITE ! - Jeudi 3 mars de 19h00 à 21h00
 
Les hommes n’ont pas la même relation à l’alimentation et au corps que les femmes et sont (jusqu’à quand ?) moins adeptes des régimes. Mais, au fil des années, le manque de temps pour faire du sport, les déjeuners professionnels un peu trop copieux, les pots entre amis, … amènent quelques kilos bien localisés. Comment réagir en restant gourmand ?
 
BIEN MANGER QUAND ON EST FREELANCE - Vendredi 11 mars de 8h30 à 10h30Si vous travaillez en indépendant(e ), seul (e), chez vous, beaucoup, un peu de tout ça peut-être, cela ne vous laisse pas beaucoup de temps pour penser à votre alimentation. Du coup, vous êtes davantage abonné(e) au sandwich ou au paquet de biscuits qu'à des repas dignes de ce nom. Au risque de voir la forme s'effriter ou les kilos s'installer. Un atelier interactif pour apprendre à concilier emploi du temps intense et plaisir de manger sain sans passer des heures en cuisine.

JE MANGE QUAND JE SUIS STRESSE/E... QUE FAIRE ? - Jeudi 17 mars, de 19h00 à 21h00

Nous vivons dans un monde stressant : le travail, la famille, les amis, les contraintes de la vie quotidienne : on veut tout faire, on court, on s'énerve, on vit sous pression. Et souvent, on trouve de la détente et du réconfort dans l'alimentation. Il s'agira de comprendre ce qui nous stresse, d'apprendre à mieux gérer son stress et ses émotions sans que cela se transforme en grignotage de compensation au bureau ou le soir en rentrant, de trouver des moyens de ne pas ajouter le stress d'un repas pris à toute vitesse à la tension du travail, ...  

TRANSPOSONS NOS TALENTS A L'ORGANISATION DES REPAS (Spécial femmes actives)  - Jeudi  24 mars de 19h00 à 21h00

Nombreuses sont celles qui gèrent admirablement une carrière réussie, des responsabilités, avec un grand talent d'organisation, de préparation, d'animation, ... bien souvent, les mêmes se retrouvent fort démunies quand il s'agit des repas à la maison. Presque rien dans le frigo, des enfants ou un mari qui demandent "qu'est-ce qu'on mange ce soir ?" ou qui geignent "Encore la même chose !". Et cela peut les entraîner dans des abîmes de culpabilité. Conseils et astuces pour être plus sereine et efficace quant à la gestion des repas.

ALIMENTATION  ET STRESS - Vendredi  25 mars de 14h00 à 17h00

Les liens sont nombreux entre alimentation et stress. Prenez une après-midi complète pour faire le point sur votre relation à l'alimentation autour de trois thèmes clés (manger stresse / faire à manger stresse / le stress fait manger) et repartir plus sereine et armée d’astuces (participation 50 euros).

 Participation aux ateliers 30 euros sauf indication contraire

22:48 | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : alimentation, nutrition, diététctienne, gourmandise, stress, surpoids, femmes, organisation des repas, cuisine | |  Facebook | |  Imprimer