Back to basics ! Une salade crudités et poulet (plaisir gourmand du 18 août) (19/08/2010)
Au retour de ces belles vacances, l'envie de retrouver des crudités, assez peu consommées pendant ce voyage : les Japonais mangent beaucoup de légumes mais le plus souvent cuits, saumurés, ... et assez peu crus.
Je les ai mariées avec du poulet et c'était délicieux : mesclun, tomates, concombre, basilic, poulet grillé, huile d'olive. Avec une baguette de pain croustillante, c'était un régal qui facilite la reprise ! Et pour vous, c'est comment le retour ?
NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez une recette détaillée, une adresse,... ou faire une suggestion gourmande.
07:43 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : alimentation, cuisine, nutrition, diététique, salade, poulet, légumes | | Facebook | | Imprimer
Commentaires
Etrangement, j'ai plutôt envie de légumes cuits en ce moment... Les crudités étaient agréables lorsqu'il faisait chaud le mois dernier. Les légumes sautés et croquants, ça j'adore ! Et puis, j'aime bien aussi avoir trois légumes de couleur différente dans mon assiette en plus de mes protéines et mes féculents. Tout cela pour égayer l'appétit. Les crudités sont délicieuses lorsqu'on les accompagne d'une sauce soja, purée d'oléagineux et huile de sésame... Vous avez déjà essayé ?
Écrit par : Julie | 19/08/2010
Hello Julie, pas de problème, les envies sont très personnelles et changeantes ! Et vous avez bien raison d'être attentive à avoir une jolie assiette, on mange aussi avec les yeux. Votre sauce est une bonne idée, je fais parfois des assaisonnements de ce type (avec de la purée d'amandes ou de sésame) qui donnent une tonalité asiatique agréable et changent de la vinaigrette habituelle.
Écrit par : Ariane | 20/08/2010
Moi c'est retour aux déjeuners "salade" avec les collègues et aux dîners concotés par mon homme, après 15 jours de vacances type brunch tartines et dîners barbecue. Les jours où il n'a pas fait chaud du tout ces derniers temps, c'était plutôt soupe le soir (base de soupe miso, avec diverses choses dedans : des légumes coupés en petits morceaux, des ramen ...)
Sinon à propos de sésame, j'ai tendance à en mettre partout en ce moment. Je plonge même mon doigt dans le pot. La tartine miel-sésame ou confiture-sésame, c'est bon; j'en mets aussi dans mon bol de muësli. Et pour varier c'est desfois du blanc, desfois du noir ^^. Ca y est, je suis accro, sûre qu'il y a une substance addictive dedans, mais heureusement ce n'est pas très dangereux comme drogue.
Autre addiction du moment : les cornichons à la paysanne (vous savez, les énormes cornichons dans les énormes pots.) A deux, le pot y passe en trois jours.
Écrit par : Estel | 20/08/2010
Merci Estel pour votre commentaire appétissant. Ne soyez pas inquiète de ces "addictions" mais soyez attentive à déguster ces mets avec attention, quand vous en avez vraiment envie, et pas machinalement ou par habitude, pour que le plaisir soit toujours là. Pour information, aucun aliment ne contient de substance "addictive" similaire aux drogues !
Écrit par : Ariane | 20/08/2010