Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mode d'emploi du blog

Ce blog a été ouvert en 2008 et il comprend donc un grand nombre de billets. Pour vous y retrouver si vous le découvrez, il y a différentes catégories (un billet peut être présent dans plusieurs catégories).

Si vous voulez d'abord retrouver les billets les plus importants concernant ma pratique, mes réflexions ou convictions concernant l'alimentation et la diététique, vous pouvez commencer par consulter la rubrique "Fondamentaux" 

La rubrique "Activités d'une diététicienne" vous informe de mes activités (ateliers, conférences ou parfois loisirs)

La catégorie "Du côté des aliments" évoque plutôt les aliments sans particulièrement de connotation nutritionnelle. Si vous cherchez plutôt des informations liée à une alimentation saine, ce sera dans la catégorie et s'il s'agit de conseils pratiques plutôt dans la catégorie "Pistes pour bien manger" et si je mets l'accent plus particulièrement sur un aspect santé, j'en parle dans "Nutrition et santé".

La rubrique "Plaisirs gourmands" raconte régulièrement ce que je mange et cela peut vous donner des idées

Quand je parle d'une émission de télé, de radio, d'un livre, d'une revue, d'un journal, on retrouvera le billet dans la catégorie "Livres et médias". Si j'ai apprécié un restaurant ou une boutique gourmande, j'en parle dans "Restaurants & Shopping". Il est très rare que j'y mentionne des lieux ou des repas que je n'ai pas aimés, je ne fais pas profession de critique ! En revanche, il m'arrive d'être agacée par un sujet alimentaire, alors, ce sera souvent dans "Stop à"

Quand je tente une expérience alimentaire, sportive, ..., je vous en parle dans "J'ai testé pour vous". 

Parfois, pour changer de l'écrit, j'emprunte la voix audio et ce sera les "Minutes gourmandes". Ou je donne la parole à d'autres : des patient(e)s dans "La parole aux clients", des gourmandes "bien dans leur corps, bien dans leur tête" rencontrées deci-delà dans "La parole aux gourmandes".

 

J'ai bien conscience que tout cela est perfectible et je serai ravie si vous me faites des remarques ou des suggestions.

Si vous cherchez des informations sur un sujet, un aliment, une idée de repas, vous pouvez taper un mot-clé dans la case du moteur de recherche google dans la colonne de gauche.

Si vous souhaitez être tenu(e) régulièrement informé(e) des derniers billets, vous pouvez choisir :

- le flux rss pour recevoir un message à chaque nouveau billet (cliquer sur le lien rss),

- l'inscription à la newsletter pour recevoir un mail avec les derniers billets toutes les une à deux semaines (laisser votre adresse mail dans la case prévue pour cela)

Écrit par Ariane Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Merci! Ariane,
Depuis votre visite ( chapeau),je suis votre blog et vos conseils.
J'arrive à faire une cuisine différente en vous suivant.
J'ai surpris, positivement, mon mari et mon fils,avec de trés bonnes recettes plutôt vegetariennes,
exquises!que j'ai imposée!
Reste à me limiter dans les quantités!
J'ai beaucoup de plaisir à suivre vos rubriques.
Bravo aussi de repercuter les adressesd.ces differents blogs et sites web qui foisonnent en recettes et bons conseils.
Cordialement

Écrit par : Primack Evelyne | 02/04/2014

Répondre à ce commentaire

@Evelyne merci beaucoup de me suivre ainsi et bravo de faire évoluer votre alimentation (et le chapeau m'a été bien utile et résiste aux fortes pluies sans problème :-))

Écrit par : Ariane | 03/04/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour

Très interessée par ce que je pourrais découvrir sur votre blog (je suis sujette à compulsions alimentaires) j'aimerais recevoir la newsletter. Merci beaucoup par avance

Écrit par : marei noel THOMAS | 17/05/2015

Répondre à ce commentaire

Bonsoir, merci de votre intérêt, pour vous abonner à la newsletter, il faut entrer votre adresse mail à l'endroit indiqué en haut dans la colonne de gauche

Écrit par : Ariane | 17/05/2015

Les commentaires sont fermés.