Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2015

Petite épicerie anglaise lorgnant vers l'Italie...

Je vous ai déjà parlé du livre de Marie Grave sur l'épicerie du Royaume-Uni. J'y avais repéré depuis un moment une recette de salade hivernale à la poire et au Stilton, un fromage bleu anglais. Je me mets en quête du dit fromage à associer avec poire, noix et salade. Et voilà que je tombe dans régal sur une recette de pizza (pas très traditionnelle diraient les puristes...) aux épinards, gorgonzola et poire. Je décide de remplacer le gorgonzola par du Stilton.

Du coup, je propose deux versions du quatuor poire-Stilton-épinards-noix :

- en salade,

- en pizza.

La salade, avec des poires crues et cuites, était absolument délicieuse, bravo Marie pour la recette.

La pizza, avec des épinards poêlés, était très bonne aussi mais j'ai encore des progrès à faire en pâte à pizza maison (et léger manque de cuisson)...

poire et stilton, fromage anglais, épicerie du royauem-uni, marie grave, épinards, pizza, salade, cuisine facile, repas végétarien

poire et stilton,fromage anglais,épicerie du royauem-uni,marie grave,épinards,pizza,salade,cuisine facile,repas végétarien

 

Et vous, quels furent vos récents plaisirs gourmands de saison ?

 

 

Commentaires

Bonsoir,
On peut avoir la recette de la salade ? Merci

Écrit par : Luu | 11/02/2015

euh, c'est assez détaillé déjà, non ?! poires crues et cuites, noix, épinards, Stilton. Pour en savoir plus, voir le livre :-)

Écrit par : Ariane | 11/02/2015

Pour la pizza, deux conseils :
1) Le four doit être bien préchauffé, à la température la plus élevée possible, si possible avec chaleur tournante. Dans ces conditions-là, je cuis ma pizza environ 15 minutes (je mets 10 min. sur la minterie et ensuite je surveille).
2) Pas besoin de poêler les épinards, on peut les mettre crus sur la pizza, ils cuiront en même temps que la pâte

Écrit par : La semaine d'une gourmette | 12/02/2015

@la semaine d'une gourmette merci pour ces conseils, c'est à peu près ce que j'ai fait, autour de 10 mn, mais je pense que la pâte était un peu épaisse. Pour les épinards, j'ai vraiment préféré qu'ils soient poêlés d'abord, cela donne un résultat différent.

Écrit par : Ariane | 13/02/2015

Les commentaires sont fermés.