Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2012

Les Golden Blog Awards, c'est quoi ?

golden blog awards, diététicienne gourmande, concours de blogs, gastronomie, alimentation, cuisine, internet, blogosphèreDepuis quelques semaines, vous voyez à gauche de cet écran un logo coloré "Golden Blog Awards". Avez-vous eu la curiosité de cliquer dessus ? Si oui, vous aurez constaté que cela vous emmène sur le site des Golden Blog Awards, et plus particulièrement sur une page dédiée à mon blog. Si vous allez sur cette page, je serais ravie que vous votiez pour "L'Art de Manger" (et vous pouvez même le faire une fois par jour, en parler autour de vous, ... !).

Les Golden Blog Awards, c'est un événement qui, pour la troisième année consécutive, va récompenser des blogs dans différents domaines (cinéma, voyages, économie, mode, Paris, ...), sur la base de votes à la fois des internautes et d'un jury (d'après ce que j'ai compris). C'est une des premières fois, voire la première, que je concourre ainsi. On me l'a déjà suggéré amicalement mais figurez-vous que mon blog, plutôt atypique, a souvent du mal à entrer dans des catégories pré-définies. D'ailleurs, ici, il figure dans la rubrique Gastronomie : ce n'est pas exactement son positionnement mais c'était le seul possible. C'est d'ailleurs une catégorie où il y a des tas de blogs que j'apprécie.

Pourquoi me suis-je donc inscrite ? Je n'ai pas vocation à devenir une professionnelle du blog, je ne souhaite pas non plus devenir célèbre ! Mais, sans espérer gagner vu la qualité environnante, je me suis dit qu'être présente sur le site des Golden Blog Awards pouvait me donner une visibilité supplémentaire et donc de la visibilité sur cette approche de diététique plaisir et anti-régime que je défends et dont j'aimerais tant qu'elle convainque de plus en plus de personnes.

Si vous allez sur le site des Golden Blog Awards, prévoyez un peu de temps : quand on commence à se balader à travers les blogs, on ne sait pas quand ça s'arrête !

Commentaires

Les GBA c'est United Colors of french blogging... on ira ensemble à la cérémonie le 14 novembre alors ;-)
¡Suerte!

Écrit par : LaFrancesa | 07/10/2012

Votez pour moi... tous les jours si vous pouvez... un peu pathétique, non ?

Écrit par : Zediet | 07/10/2012

@LaFrancesa ah ce serait sympa, je ne sais pas comment ça marche, tous les participants sont conviés ?

@Zediet ouh la la, si on ne peut même plus plaisanter !

Écrit par : Ariane | 07/10/2012

Pour une fois, j'ai eu envie de voter.

Écrit par : bouton d'or | 08/10/2012

@bouton d'or oh ça c'est gentil !

Écrit par : Ariane | 08/10/2012

Je me suis inscrite également à ce concours dans la même optique que toi (j'ai mis mon vote en passant ;-)).
Je regrette juste qu'il n'y ait pas de sous-catégories car en effet, la gastronomie dans le cas présent, ne comprend pas que des recettes. Il me parait difficile de départager un blog de recettes d'un blog de conseils comme le tient par exemple car cela n'a rien à voir.
Cela dit, cela reste une bonne initiative.

Écrit par : Virginie | 08/10/2012

@Virginie bonne chance pour faire connaître ton blog fort intéressant

Écrit par : Ariane | 09/10/2012

Merci :-)

Écrit par : Virginie | 09/10/2012

Non seulement j'ai eu la curiosité de cliquer... mais également le plaisir de voter!
Je ne savais pas qu'on avait droit à un vote par jour... Je vais retourner voir ça.
Contrairement à Zediet j'ai trouvé ton approche très délicate (insertion du lien sans appel au vote dans un 1er temps).
Bref, c'est l'occasion pour la lectrice de l'ombre que je suis de se manifester, une fois n'est pas coutume... Ton blog est une véritable inspiration quotidienne, une mine d'infos précieuses et généreuses! Bravo et merci!

Écrit par : Taniouch | 12/10/2012

@Taniouch c'est vraiment gentil, merci beaucoup et du coup ce billet est utile puisqu'il donne l'occasion à une lectrice silencieuse de prendre la parole !

Écrit par : Ariane | 12/10/2012

Les commentaires sont fermés.