Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2012

Le Japon nous inspire et nous régale...

Il y a quelques jours, le site "Mon quotidien autrement" m'a interrogée sur la façon dont notre façon de manger, ici, pourrait s'inspirer du Japon. Il s'agit de transposer certains de leurs principes, sans forcément cuisiner japonais car tout le monde n'en a pas envie. C'est à lire en résumé sur leur site. Et j'avais déjà largement parlé autour de ce sujet au retour de notre dernier voyage, via quelques "leçons de Japon".

De plus, pour nous (vous avez dû le constater sur ce blog...), le Japon reste dans nos coeurs à Paris et s'invite souvent à notre table. C'était encore le cas il y a quelques jours, avec un repas en multiples petits plats notamment avec des crevettes crues et cuites, une savoureuse poêlée d'épinards à la japonaise, une brochette de champignons.

japon, vraie cuisine japonaise, crevettes, asie, voyage au japon


Et ce n'est sans doute pas prêt de s'arrêter, étant donné qu'on vient d'acquérir une véritable bible, autant à lire qu'à pratiquer : "Le livre de la vraie cuisine japonaise". C'est le travail conjoint de plusieurs chefs qui décortiquent la façon de préparer tous les grands classiques de la cuisine classique de leur pays, qu'il s'agisse de la découpe du poisson, de la préparation d'un bouillon ou de tempura, d'une jolie présentation des mets, ... Un livre qui semble quasi-inépuisable et où l'on a l'impression de percer le mystère de certains plats : on va sûrement se régaler !

japon,livre de la vraie cuisine japonaise,crevettes,asie,voyage au japon

Et on n'est pas les seuls à être intéressés, L'Express Styles l'a lu avec attention et a partagé quelques astuces

 

Le livre de la vraie cuisine japonaise, éditions du Chêne, 35 euros

Commentaires

Miam, la cuisine japonaise ! En ce moment je me régale avec des soupes miso, parfait pour se réchauffer avant le début de l'été !

Écrit par : Et si on mangeait du riz gluant ! | 26/04/2012

Ah, ce livre ! il est terriblement tentant !
Et ton repas japonais est tout aussi appétissant.

Écrit par : Mag à l'eau | 26/04/2012

@Et si on mangeait du riz gluant oh oui, que c'est bon et je comprends pour la soupe ;-)

@Mag à l'eau je crois que le livre en vaut la peine si on veut vraiment se plonger dans la cuisine japonaise. Merci, le repas était délicieux (et merci surtout à mon chef perso !)

Écrit par : Ariane | 27/04/2012

Les commentaires sont fermés.