Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2012

A quoi vous fait penser le printemps ?

Aujourd'hui, c'est le printemps ! Mais oui déjà, et la météo semble de la partie. Finalement, l'hiver est vite passé, vous ne trouvez pas ?

Le printemps, cela me fait penser aux journées qui rallongent à grande vitesse, aux proverbes du type "En avril, ne te découvre pas d'un fil", aux premières fraises que j'ai hâte de re-goûter, aux asperges, petits pois et autres fèves qui vont rejoindre nos assiettes. A travers les aliments, je trouve plaisir à chaque saison et je serais bien triste si on avait toujours le même temps !

P1010696.JPG

Pas encore goûtées cette année...

Il en est d'autres à qui le printemps fait penser aux kilos à perdre, au régime à entreprendre absolument pour aborder les petite robes d'été ou la plage. Les magazines féminins surfent éternellement sur cette envie et une fois encore, cela n'a pas raté. De passage chez mon marchand de journaux, je suis tombée sur les titres des magazines. Au hasard : Elle : "Spécial kilos, une semaine pour que ça marche !" ou Biba : "Maigrir par celles qui ont fondu (et pas repris !)". Chaque année, ça recommence inlassablement (même s'il y a de plus en plus de sujets minceur toute l'année). Finalement, je les plains un peu car cela ne doit pas être évident de trouver un angle nouveau à chaque fois...

P1050286.JPG

Bon, ceci dit, le printemps, c'est le renouveau. Alors, on peut profiter pour avoir un déclic, se dire qu'on va enfin prendre soin de soi, prendre du temps pour se chouchouter. Et pourquoi pas manger autrement pour être en pleine forme. Mais pas de régime s'il vous plait. Car, vous le savez, et de plus en plus de voix s'élèvent pour le dire, les régimes sont dans la grande majorité des cas néfastes pour le corps et la tête.

Et vous, à quoi vous fait penser l'arrivée du printemps ?

Commentaires

Pour moi aussi le printemps c'est les fèves, les asperges, les petits pois et les artichauts poivrade que j'ai hâte de remanger (les fraises ça viendra plus tard).
Mais c'est aussi le souvenir des jonquilles que je ramassais par brassées en vacances chez ma mémé. C'est aussi une envie de bouquet de lilas. C'est la campagne qui se pare de vert et de fleurs. J'adore le printemps !

Écrit par : Mag à l'eau | 20/03/2012

@Mag à l'eau oh que tout cela fait envie, un plaisir de tous les sens !

Écrit par : Ariane | 20/03/2012

La lumière, la douceur, plus de manteau ou gros pull
et des asperges, des fraises très bientôt
et des fleurs !

Écrit par : matchingpoints | 20/03/2012

@matchingpoints oh oui !!!

Écrit par : Ariane | 21/03/2012

Le printemps c'est : asperges, petits poids carottes petits oignons blancs en jardinière, fraise (de France et de Val de Loire) et les fleurs .... des tulipes des jonquilles !!! bref plein de couleurs !!!

Écrit par : orio | 21/03/2012

L'envie de randonnée, de ballade et de cueillettes sauvages... des crosses de fougères, des jeunes feuilles de tilleul... de la crème solaire, un chapeau et des lunettes de soleil pour les premiers rebonds du soleil (aussi nocifs que ceux d'été pour moi, voir plus).
Envie de cru, de salades de fruits...

Écrit par : VanessaV | 21/03/2012

@orio oh oui les couleurs vives du printemps c'est bien agréable

@VanessaV ce ne serait pas déjà un peu l'été dans votre tête ;-) ?

Écrit par : Ariane | 22/03/2012

Malheureusement question soleil, c'est bien de saison quand on est allergique solaire comme moi... les UVA sont de sortie! ;)
Pour le reste, oui, avec envie de thé matcha aussi pour boire le verdure et comme un côté frais.

Écrit par : VanessaV | 22/03/2012

@VanessaV un thé vert glacé c'est bien agréable ou une citronnade maison comme moi ce samedi après une longue promenade : citron pressé, eau pétillante, glaçons : à retenir pour toute la belle saison !

Écrit par : Ariane | 24/03/2012

Comme une envie de flaner au bord de l'eau en sirotant une boisson fraiche.
Je viens de m installer en province et j'ai une magnifique terrasse exposee plein sud. Je suis installee depuis 2 jours et que du beau temps pour l'instant, alors je dirais que ce printemps s'annonce comme le printemps de la terrasse ;)
Au niveau des gouts et des couleurs, les apserges effectivement, les petits pois, les grillades et les petits oiseaux qui chantent (je ne les mange pas eux, je les ecoute.)
Bref, la meteo estivale du moment est vraiment propice a toutes ces belles choses. Etre dehors, avoir envie de se balader après ce long hiver ou personnellement, je navais pas du tout envie de mettre le nez dehors et ou je le faisais le moins possible.

Écrit par : estel | 25/03/2012

@estel et cette terrasse va sûrement être de plus en plus agréable... Enjoy !

Écrit par : Ariane | 25/03/2012

Le printemps me fait penser au soleil, au soleil et au soleil. Mais cette année, c'est moins marquant. Car généralement, après un hiver long et maussade, on en profite un peu plus. Cette année, le soleil était là bien avant le printemps. Sinon, je rêve. Je rêve d'un magasine qui comprenne vraiment les femmes. Celles qui ne rentrent pas dans du 36 et ne s'habillent pas chez les grands couturiers. Mais je crois que moi, le printemps, ça laisse trop de place à l(utopie :)

Écrit par : Julilie_atw | 28/03/2012

@Julilie_atw Le soleil, sans excès bien sûr ;-) Et oh oui, un tel magazine serait bienvenu. Rêvons un peu !

Écrit par : Ariane | 29/03/2012

Les commentaires sont fermés.