Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2011

Votre fille ado est préoccupée par sa silhouette ? Ceci est pour vous...

adolescente,jeune fille,puberté,silhoutte,minceur,régime,nutrition,habitudes alimentaires,surpoidsIl y a quelque temps, une personne que j'avais rencontrée lors d'une conférence dans un cercle féminin m'a contactée pour me demander d'animer un atelier pour sa fille et une copine, toutes les deux ados d'une douzaine d'années. Le but : parler bonnes habitudes alimentaires, risque du premier régime, gourmandise, morphologie, ... J'ai dit OK et, du coup, je me suis dit que ce serait encore plus sympa si elles étaient un petit groupe, pour échanger entre filles du même âge.

Peut-être êtes-vous de votre côté vaccinée contre la tyrannie des régimes (surtout si vous lisez ce blog !). Mais ce n'est pas toujours le cas des ados, plus facilement influençables, que ce soit par les médias ou les copines filiformes. Alors, quand leur corps commence à changer, elles peuvent vouloir contrôler leur alimentation pour se conformer à un idéal de minceur, sans en imaginer les conséquences pour la tête et le corps. D'autres, exagérément attachées aux douceurs sucrées de l'enfance et peu mobiles, s'arrondissent irrésistiblement... Dans les deux cas, elles s'éloignent de leur juste poids.

Comme c'est bientôt les vacances scolaires, cet atelier est programmé mardi 20 de 10h30 à 12h. Alors, si vous aussi vous avez une ado entre 12 et 15  ans en désamour avec sa silhouette qui change, proposez-lui de participer à cet atelier informatif, interactif et ludique qui pourra peut-être lui éviter d'entrer dans la dangereuse spirale des régimes et de gâcher sa relation à l'alimentation.

Atelier "Faut-il commencer un premier régime ?"
Mardi 20 décembre 10h30-12h, Paris 9e.
Participation : 30 euros
Inscriptions par mail : ariane.grumbach@bbox.fr

Visuel © Pétrouche - Fotolia.com

Commentaires

Tiens, si j'avais participé à ce genre d'atelier quand j'étais ado, ça m'aurait peut-être évité de me prendre la tête pendant des années avec mon poids, et d'entreprendre à 20 ans un stupide régime dont je n'avais pas besoin, qui a complètement détraqué mon comportement alimentaire ...
Bref, très belle initiative ^^

Écrit par : Estel | 12/12/2011

@Estel, autant régler le problème tôt mais il n'est jamais trop tard pour faire la paix avec l'alimentation et avec son corps !

Écrit par : Ariane | 13/12/2011

Je suis dans le même cas j'ai réalisé que ça m'aurait peut etre donné une autre vision de l'alimentation et ça m'aurait aidé a prendre conscience de plusieurs choses ,si j'avais été suivie je serai une autre personne aujourd'hui je ne serai pas tombée depuis l'age de 14 ans dans la spirale des régimes qui a diabolisé mon rapport à la nourriture et détraqué mon comportement alimentaire . Le principal c'est de s'en rendre compte d'en parler et c'est mieux que ce soit fait à l'adolescence.

Écrit par : Lisa | 14/12/2011

@Lisa, bien sûr, toutefois, on a souvent la tête dure à l'adolescence et pas sûr qu'on écoute vraiment la voix de la sagesse alimentaire !

Écrit par : Ariane | 16/12/2011

Le principal c'est de s'en rendre compte d'en parler et c'est mieux que ce soit fait à l'adolescence.

Écrit par : Kamil | 30/08/2012

Les commentaires sont fermés.