Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2011

Ohmyfood, j'y serai, et vous ?

ohmyfood.gifAvez-vous entendu parler d'Ohmyfood ? Il s'agit tout d'abord d'un site internet, dont la signature est "La santé, ça se cuisine !". Puis d'un salon grand public qui aura lieu les 17-18-19 juin, autour de l'alimentation, la nutrition, la cuisine. Un max de conférences et d'ateliers dont des interventions sur le bio, les régimes, l'organisation en cuisine, l'alimentation des enfants, les repas à petit prix, ..., et aussi des ateliers sensoriels autour du pain ou du chocolat avec Slowfood.

Je ne suis pas sûre que je serai en phase avec tout ce qui va se dire car il semble, et c'est tant mieux, que des points de vue très divers vont s'exprimer. Ainsi, on parlera pas mal alimentation raisonnable made in PNNS (Programme National Nutrition Santé)... mais aussi goût, préparation du thé, plaisir de recevoir, ... Le programme complet est disponible ici, à vous de vous concocter votre visite sur mesure, sur les thèmes qui vous intéressent.

Pour ma part, j'ai rencontré les équipes d'Ohmyfood et ils m'ont proposé d'intervenir sur un thème que je connais bien : "Peut-on maigrir sans faire de régime ?". Je donnerai deux conférences sur ce thème : samedi 18 juin de 17h45 à 18h30 / dimanche 19 juin de 16h45 à 17h30.

Alors, venez à Ohmyfood, il y a des invitations à télécharger gratuitement avant le 11 juin (pas besoin de code). Et passez me voir si cela vous dit, je serais ravie de vous rencontrer !

Commentaires

J'y serais le samedi !

Écrit par : nol de nol | 08/06/2011

@nol de nol, super ! j'espère qu'on pourra se rencontrer !

Écrit par : Ariane | 08/06/2011

Je pense que ça devrait pouvoir se faire ;-) !! En tout cas je le souhaite !

Écrit par : nol de nol | 08/06/2011

Ariane, je me posais une petite question : je ne cherche ni à perdre du poids, ni à prendre du poids. Pendant longtemps j'ai considéré les aliments-plaisir comme des exceptions et du coup c'était plutôt 5 pâtisseries en l'espace de deux jours et puis plus rien pendant 3-4 semaines (culpabilité!). Ces aliments me font un peu peur, car c'est ceux dont j'ai abusé et qui m'ont fait prendre du poids à l'époque (j'avais 15 ans et me préoccupait peu de ce que je mangeais en dehors des repas). Malgré tout, j'aime ces aliments et voudrait les intégrer dans mon alimentations. Au jour d'aujourd'hui, quelles places ont les aliments-plaisirs dans un régime alimentaire ? Je parle d'aliments du type chocolat, pâtisseries et dessert. "avec partimonie" disent les guides nutritionnels, mais n'ayant manger ces aliments que de façon compulsive durant des années, je ne me rends pas bien compte de la "normalité", si elle existe.

Merci pour votre attention !

Écrit par : Lucien | 08/06/2011

bonjour Lucien, il n'y a pas de normalité, chaque personne est différente et je ne peux pas donner de conseils généraux, je pars toujours des habitudes alimentaires d'une personne pour les faire évoluer. L'important en l'occurence serait de faire complètement la paix avec ces aliments et de comprendre ce qui vous fait les manger. Et ne confondez pas le poids (lié à l'apport de calories) et la santé (avoir une alimentation variée)

Écrit par : Ariane | 10/06/2011

Oh lala y'a toujours des choses hyper intéressantes quand je suis au taquet ! Bon vais essayer de venir dimanche après-midi après une semaine de 5 jours non stop !
Merci pour l'info de ce salon, car je n'en ai eu connaissance nulle part ailleurs !
Belles conférences à toi Ariane ;-)
et peut-être à dimanche...
Dounia

Écrit par : Dounia | 13/06/2011

Hello Dounia, il me semblait qu'on en parlait pas mal (magazines de cuisine, FFCA, facebook, ...) mais il n'est pas trop tard. Je serais ravie qu'on se revoie si c'est possible et bon courage pour cette semaine (la mienne va être très chargée aussi !).

Écrit par : Ariane | 13/06/2011

Je vous remercie pour les informations. Je me permets de poster ce lien. Je repasserai vous lire billets avec joie sur cette page web et je l’ajoute à mes favoris.

Écrit par : mutuelle sophie | 29/03/2012

Les commentaires sont fermés.