Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2011

Une salade d'hiver, c'est bon !

P1030106.JPGAh le plaisir de retrouver un plat qu'on avait beaucoup aimé parce que la saison est revenue. A la fin de l'hiver dernier, je m'étais régalée d'une salade de quinoa à l'alsacienne. Un recette étonnante du livre L'Atelier Bio, que je n'avais pas encore rééditée. J'ai préparé les ingrédients la veille au soir, assemblé le tout le matin puis ajouté une vinaigrette moutardée au dernier moment. Aucune déception, c'était tout à fait à la hauteur de mon souvenir.

Cette salade combine la texture si particulière du quinoa, la douceur et le fondant de la poire, l'amertume et le croquant de la noix, le sucré et le moelleux des raisins secs, une julienne de carottes ferme et colorée, le léger piquant de la sauce moutardée, l'acidité de la choucroute. Tout cela constitue un mélange original et vraiment délicieux, un des nombreux plaisirs gustatifs de l'hiver.

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne régulièrement un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez plus d'informations ou faire une suggestion gourmande.

Commentaires

Miam, qu'est-ce que ça a l'air bon ! Ca tombe bien je fais les courses demain !

Écrit par : Sélyne | 31/01/2011

merci Sélyne, bon appétit !

Écrit par : Ariane | 02/02/2011

Les commentaires sont fermés.