Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2010

Psychologies explique le piège du régime Dukan

psychologies_dec10.pngA la une du magazine Psychologies ce mois-ci, on trouve une critique du régime Dukan. Un long article, écrit avant le rapport de l'ANSES sur les dangers des régimes, donne des pistes à la fois pour comprendre pourquoi on se laisse séduire à répétition par ce type de régimes et pourquoi on court à l'échec. Une analyse intéressante, avec des interventions de Gérard Apfeldorfer, Jean-Philippe Zermati, Arnaud Cocaul. Et c'est plutôt sympa, l'article est en ligne sur leur site (et actualisé en plus).

Je ne connais pas du tout le profil du lectorat de Psychologies. Les lectrices de Psychologies font-elles autant de régimes que la moyenne ou le fait de lire ce magazine les aide-t-elle à mieux se connaître et s'accepter ? Seule certitude : ce magazine est lu par 3/4 de femmes. Etant donné le nombre de femmes qui surveillent leur poids, il y en a forcément aussi parmi ces lectrices. Puisse cet article, comme le rapport cité plus haut, les faire réfléchir !

Commentaires

moi je lis Psychologies pas régulièrement mais j'aime bien les articles . Du coup je vais aller me l'acheter ! Merci

Écrit par : levain83 | 01/12/2010

Bonjour levain83, achetez-le éventuellement pour l'ensemble du magazine où il y a souvent matière à lecture mais cet article est aussi en ligne.

Écrit par : Ariane | 03/12/2010

Les commentaires sont fermés.