Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2010

Sandwich au thon : plaisir gourmand du 30 mars

P1010566.JPGMardi, sandwich fait maison, repas adapté aux contraintes du jour, fait avec les moyens du bord et néanmoins tout à fait délicieux : thon, tomates cerise, haricots verts, graines germées de radis.

Le pain, c'est excellent, c'est un apport de féculents qui nous donne de l'énergie indispensable, et, rappelez-vous, cela ne fait pas grossir ! Tout dépend de la quantité qu'on en mange. Et, comme pour tout, c'est plus agréable d'en manger du bon. En l'occurrence, je suis plutôt gâtée car, près de chez moi, rue des Abbesses vient d'être élue la meilleure baguette de Paris pour 2010 (vidéo sur le site de la Ville de Paris). C'est au Grenier à Pain, 38 rue des Abbesses, dans le 18eme. Le pain y est en effet très bon, mais on a l'embarras du choix : sur cette rue, il n'y a pas moins de quatre très bonnes boulangeries. On ne peut plus désormais se plaindre que le pain n'est pas bon, il faut se donner la peine de goûter les différentes boulangeries que l'on a à proximité de chez soi. L'avez-vous fait de votre côté ? On peut peut-être se plaindre du prix qui ne faiblit pas ! Toutefois, il est clair qu'un sandwich maison, si vous prenez quelques instants pour le réaliser, sera bien plus économique qu'un sandwich acheté à l'extérieur.

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. N'hésitez pas à poster un commentaire, donner vos propres plaisirs gourmands, faire une suggestion ou demander une recette détaillée, une adresse,...

 

 

Les commentaires sont fermés.