Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2010

Clémentines : plaisir gourmand du 1er mars

Encore des fruits, nature cette fois, pour me régaler ce lundi. Des clémentines sucrées et juteuses à souhait à déguster tranquillement quartier par quartier, après les avoir épluchées et enlevé les petites peaux blanches superflues. Quand on mange un fruit qui nécessite un épluchage ou autre manipulation, il me paraît préférable de préparer le fruit complètement plutôt que de l'éplucher, le découper, ... et le manger en même temps. Car alors il me semble que l'attention se porte davantage sur l'action d'éplucher que sur la dégustation. Alors que si le fruit est prêt, on peut être à 100% dans le plaisir du goût et des saveurs. Qu'en pensez-vous ?

div_fev 003.jpg

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. N'hésitez pas à poster un commentaire si vous voulez une recette détaillée, une adresse,... ou faire une suggestion gourmande.

Commentaires

Tout à fait d'accord sur l'épluchage et l'idéal étant d'avoir quelqu'un qui le fait pour soi ;-))

Écrit par : nol de nol | 02/03/2010

Merci nol de nol mais c'est bien de se prendre ce temps pour soi aussi ! Par exemple, éplucher la clémentine, mettre les quartiers dans une jolie assiette bleue ou verte pour faire ressortir leur couleur et déguster avec gourmandise !

Écrit par : Ariane | 03/03/2010

Les commentaires sont fermés.