Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2010

Pâtes aux crevettes : plaisir gourmand du 25 février

25fev 003.jpgJeudi soir, une envie soudaine de pâtes. Pas de problème, je m'y mets, c'est rapide, de bons spaghettis et quelques crevettes que j'ai sous la main, un peu d'assaisonnement et voilà un savoureux plat qui me fait plaisir. Et, je le rappelle, les pâtes ne font pas grossir ! Nous avons besoin de manger des féculents pour l'énergie et ce n'est pas non plus un problème d'en manger le soir.

C'est important, quand on le peut, de réfléchir à ce qu'on a envie de manger. En effet, si on mange un plat qui correspond à cette envie, on va se régaler beaucoup plus. Et on sera rassasié en terme de plaisir gustatif, ce qui permet d'arrêter de manger. Bien sûr, ce n'est pas toujours possible. Mais déjà, on peut faire en sorte d'avoir à disposition une certaine variété d'aliments qu'on aime et qu'on peut assembler, dans le placard, le frigo, le congélateur. Par ailleurs, beaucoup de personnes n'aiment pas manger seules mais c'est en tout cas un avantage de cette situation : on n'a pas à "négocier" ce qu'on va manger, on peut se faire plaisir à soi !

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. N'hésitez pas à poster un commentaire si vous voulez une recette détaillée, une adresse,... ou faire une suggestion gourmande.

 

Commentaires

Justement moi mon problème c'est que je ne mange que rarement seul. J'ai à table deux gros mangeurs et c'est très difficile !!!!
Carole

Écrit par : Carole | 26/02/2010

Tant mieux Carole car la convivialité fait partie du plaisir de manger. Mais j'essaie de donner envie aux personnes, nombreuses, qui mangent seules, de se faire plaisir quand même !
De votre côté, vous pouvez essayer d'imposer vos envies de temps en temps, ou que chacun choisisse le menu à tour de rôle, non ?

Écrit par : Ariane | 26/02/2010

Les commentaires sont fermés.