Fotolia_buffet.jpg

Dans le travail avec les personnes qui me consultent, je les amène à retrouver une écoute de leurs sensations de faim et de rassasiement. Ils y parviennent, notamment en prenant un peu plus de temps pour manger, en y prêtant un peu plus d'attention. Et alors, souvent, ils me disent que c'est plus compliqué quand ils sont à table avec des amis ou dans un repas très convivial. Je les rassure, c'est normal ! Sentir le moment où l'on n'a plus faim, où l'on n'a plus de plaisir gustatif nécessite un peu d'attention. Comment faire ? D'abord consolider cette écoute dans les moments calmes,...

Lire la suite 2